domingo, 13 de diciembre de 2009

Respiration sept par sept (premier niveau)

Nous recevons de l’énergie des aliments, de l’eau, de la sexualité, des émotions, de la respiration et de la réflexion. Tout ce qui nous entoure se compose d’énergie subtile. De même, il est bon de se rappeler que la santé dépend de notre niveau d’énergie. Quand le niveau d’énergie descend au-delà d’une certaine limite, la personne commence à se sentir mal, a tomber malade, et peut même mourir. Il est donc indispensable de maintenir un niveau élevé de force vitale, et de s’occuper de son accroissement.

La respiration du raja yoga nous aide à le faire.

Avant de commencer la respiration, aérez la chambre, afin que l’organisme se remplisse un maximum d’oxygène. Préparez une atmosphère tranquille, où rien ne vous dérangera. Mettez une musique de fond. Faites cette respiration le dos appuyé, la tête en direction du nord. Après une semaine, vous pouvez la faire assis avec le dos bien droit tourné vers le nord.

Relaxez votre corps. Trouvez votre pouls avec la main droite (le plus pratique est de le faire au poignet, ou sur l’artère aorte). Comptez sept pulsations. Inspirez et expirez profondément par la bouche entrouverte, comme si vous utilisiez tout le ventre.

Commencez ensuite la respiration : inspirer par le nez pendant sept battements du pouls (ou du cœur). Expirez de la même manière, sur sept pulsations. En respirant, gonflez au maximum le bas du ventre, en expirant creusez-le au maximum. Veillez à ce que l’air se remplisse et se vide avec régularité, après sept pulsations. Répétez sept fois la paire inspiration/expiration sur sept pulsations.

Pratiquez cette respiration trois fois par jour.

Quand vous l’aurez pratiquée pendant deux mois quotidiennement, venez à un nouvel entretien ou écrivez-nous pour recevoir le deuxième niveau de la respiration.

1 comentario:

  1. vous pouvez evoyez le deuxièeme niveau .....En passant votre blog est très intéressant,Merci

    ResponderEliminar